Brahimi, Mahmoud (2020) Ondelettes Non Stationnaires et Compression d’images. Doctoral thesis, Université de mohamed kheider biskra.
| 
              
Text
 Thèse Mahmoud BRAHIMI.pdf Download (1MB)  | 
          
Abstract
Ce travail a présenté une étude sur les ondelettes stationnaires et non stationnaires ainsi des concepts sur l'analyse multirésolution stationnaire et non stationnaire avec l'utilité des B-splines exponentielles dans la construction des ondelettes non stationnaires. Une présentation d'une nouvelle technique de construction une ondelette non stationnaire à partir de l'ensemble des solutions positives de l'équation de Bézout à été donnée. Par la suite nous avons approximé cette solution par les polynômes de Bernstein avec l'intention de réaliser une factorisation spectrale par laquelle les coefficients d'ondelettes sont déterminés.
| Item Type: | Thesis (Doctoral) | 
|---|---|
| Uncontrolled Keywords: | Ondelettes stationnaires, ondelettes non stationnaires, analyse multirésolution, équations de Bézout, B-splines exponentielles. | 
| Subjects: | Q Science > QA Mathematics | 
| Divisions: | Faculté des Sciences Exactes et des Sciences de la Nature et de la Vie > Département de Mathématiques | 
| Depositing User: | BFSE | 
| Date Deposited: | 13 Jan 2021 09:59 | 
| Last Modified: | 13 Jan 2021 09:59 | 
| URI: | http://thesis.univ-biskra.dz/id/eprint/5267 | 
Actions (login required)
![]()  | 
        View Item | 
        