التسيير الأمثل لمخزون المؤسسات الصناعية باستعمال النماذج الكمية - دراسة حالة شركة مطاحن الحضنة2004-2006-

Hadjeb, Aissa (2008) التسيير الأمثل لمخزون المؤسسات الصناعية باستعمال النماذج الكمية - دراسة حالة شركة مطاحن الحضنة2004-2006-. Masters thesis, Université Mohamed Khider Biskra.

[img]
Preview
Text
Eco_m10_2008.pdf

Download (1MB) | Preview

Abstract

Cette étude tient compte un des sujets les plus important du management et qui représente la gestion optimal des stocks dans les entreprises industriels en utilisant les modèles quantitative, En particulier que le stocks a façonné de grand pourcentage de capitale de l'entreprise investé . Cette étude vise déterminé le stocks et sa nature et les méthodes du son organisation et aussi la conservation , ainsi les composants principales du gestion des stocks des coûts et demande, ainsi les modèles du gestion des stocks et qui nombreuse selon la nature du demande qui être constaté ou Incertain , connu ou inconnu ,ces modèles déterminent la quantité économique de la demande qui couver les opérations du tirages pour éviter le manque et avec moindre coût possible. Nous avons pris comme échantillon d'étude la société des moulins du Hodna ,On obtenu quelques résultats parmi eux: la nécessité de s’intéresser aux la gestion optimale des stocks en utilisant les modèles quantitative Nous espérons – à travers cette étude – à participer aux études et aux recherches de gestion , comme nous espérons que ce modeste travail soit un point de repère pour autres chercheurs pour plus de scientificité qui couvera tout défaut qui peut apparaître dans ce travail.

Item Type: Thesis (Masters)
Subjects: H Social Sciences > HB Economic Theory
Divisions: Faculté des Sciences Economiques et Commerciales et des Sciences de Gestion > Département des sciences économiques
Depositing User: Admin01 TMLBiskra
Date Deposited: 06 Nov 2014 10:29
Last Modified: 06 Nov 2014 10:29
URI: http://thesis.univ-biskra.dz/id/eprint/555

Actions (login required)

View Item View Item