Estimation de logP de quelques dérivés ferrocèniques basée sur le concept de contributions des fragmentations du soluté

ahmedi, ridha (2013) Estimation de logP de quelques dérivés ferrocèniques basée sur le concept de contributions des fragmentations du soluté. ["eprint_fieldopt_thesis_type_phd" not defined] thesis, Université Mohamed Khider Biskra.

[img]
Preview
Text
chimie_d1.pdf

Download (2MB) | Preview

Abstract

Le coefficient de partage dans le système octanol-eau, exprimée par P, est une propriété physico-chimique principale, basées sur la quelle plusieurs domaines scientifique telles que Pharmacologie et chimie agricole. Ce travail décrit une nouvelle et simple méthode pour déterminer des valeurs de LogP pour un grand nombre de dérivés de ferrocène en utilisant le calcul théorique et la prévision de la littérature. Les calculs sont basés sur l'adaptation de certaines méthodes existantes telles que Rekker, XLogP, AFC, et ALogP. Pour valider les méthodes de calcul proposées, logP d’un nombre des drivées ferrocéniques ont été mesurés en utilisant la voltammetrie à onde carrée. Toutes les valeurs de logP des dérivés de ferrocène obtenues par les différentes méthodes proposées sont très proches l'une de l'autre et en bon accord avec les valeurs expérimentales.

Item Type: Thesis (["eprint_fieldopt_thesis_type_phd" not defined])
Subjects: Q Science > QD Chemistry
Divisions: Faculté des Sciences Exactes et des Sciences de la Nature et de la Vie > Département des Sciences de la Matière
Depositing User: Admin01 TMLBiskra
Date Deposited: 15 Jun 2014 10:59
Last Modified: 15 Jun 2014 10:59
URI: http://thesis.univ-biskra.dz/id/eprint/27

Actions (login required)

View Item View Item