Difficultés de l’accord des verbes à l’écrit Etude morphosyntaxique (Cas des élèves de la 1ère Année Secondaire /Lettres) Lycée de Ksar-El-Abtal. Sétif

ZEBIRI, Abderezak (2010) Difficultés de l’accord des verbes à l’écrit Etude morphosyntaxique (Cas des élèves de la 1ère Année Secondaire /Lettres) Lycée de Ksar-El-Abtal. Sétif. Masters thesis, Université Mohamed Khider Biskra.

[img]
Preview
Text
Mémoire de M.pdf

Download (970kB) | Preview

Abstract

L’enseignement-apprentissage de la grammaire dans les établissements de l’enseignement secondaire reste inefficace et n’arrive pas à atteindre les objectifs assignés. Raison pour la quelle, les enseignants de FLE ne cessent de se concerter quant à une méthode fructueuse d’enseigner la grammaire à leurs élèves. En effet, force est de constater que les élèves n’arrivent pas à maîtriser les règles d’accord du verbe et trouvent par là même d’énormes difficultés à présenter des écrits exempts d’erreurs grammaticales. Exploitant notre expérience de terrain, nous avons tenté, dans notre travail de recherche, de recenser les causes de ces difficultés et en vue d'élaborer une stratégie pratique (pour les enseignants aussi bien que pour les élèves) pour assurer une maîtrise, plus ou moins acceptable, des règles d’accord, permettant un accès à la langue, à travers une communication écrite aisée.

Item Type: Thesis (Masters)
Subjects: P Language and Literature > PU French
Divisions: Faculté des Lettres et des Langues > Département de français
Depositing User: Users 39 not found.
Date Deposited: 12 Nov 2014 12:34
Last Modified: 12 Nov 2014 12:34
URI: http://thesis.univ-biskra.dz/id/eprint/758

Actions (login required)

View Item View Item